Recherche avancée

Krups EA 8000 - Code d'erreur 9

Hobi

dimanche, 27. août 2017, 11h48

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 31001

Membre depuis : 27.08.2017

Bonjour à tous,


my Krups EA 8000 passe en erreur 9 après la mise sous tension, où les quatre lampes rouges clignotent. Parfois, après 20 à 30 arrêts et mises en marche, la machine est prête à démarrer. Cependant, il peut arriver que le processus de brassage s'arrête de nouveau avec l'erreur 9, donc je commence toujours par 1-2 rinçages d'abord. Quand c'est fini, je peux faire du café pratiquement sans limite parce que l'erreur ne se produit plus. Ce n'est qu'après le refroidissement de la machine que la procédure recommence.


Quelqu'un est-il au courant de cette erreur et peut-il m'aider ? Merci,
Hobi

yasir7729

mardi, 17. octobre 2017, 15h07

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 31249

Membre depuis : 17.10.2017

Quelqu'un connaît-il cette erreur et peut-il m'aider ? Merci,







_______
Massage slipper pakistan
br>

Mibra12   

samedi, 21. octobre 2017, 14h06

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 31268

Membre depuis : 21.10.2017

Bonjour, a eu la même erreur, avec un EA 8025.


Clean les fiches plates (je pense 3 pcs) sur la carte de contrôle et les comprimer un peu pour qu'ils entrent de nouveau en contact. Alors le bogue devrait être corrigé.

Kopfen

mercredi, 01. novembre 2017, 14h39

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 31341

Membre depuis : 01.11.2017

J'écrirais au fabricant.

elupanov

jeudi, 11. mars 2021, 12h22

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 43097

Membre depuis : 11.03.2021

Dans ce code, une ou les deux pinces du capteur de température à l'ensemble de freinage sont soudées. Bien nettoyer, souder à haute température puis serrer avec de l'époxy.

Nicolas

samedi, 27. mars 2021, 18h14

Unregistered

Bonjour ou se trouve le capteur de température ? J'ai le même problème

Gast_Rainer

samedi, 24. septembre 2022, 20h12

Unregistered

Le capteur se trouve à l'avant / dans le groupe d'infusion et est généralement protégé par un caoutchouc noir, il peut être soudé avec un fer à souder de taille moyenne.
Salutations Rainer



Eric_du_67

mardi, 26. décembre 2023, 17h45

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 70636

Membre depuis : 26.12.2023

Bonjour à tous,

J'ai peut-être un début de réponse à ce problème. J'ai moi même une cafetière Krups à grains, modèle EA81P870. Mêmes symptômes, au démarrage les 4 voyants rouges se mettent à clignoter en même temps, puis on entend un petit tic à l'intérieur (ça fait un peu penser à un relais), puis pas moyen de lancer un cycle, et bien évidemment erreur code 9 aussi.

Après avoir beaucoup chercher sur You...be et sur des forums je suis tombé sur une explication : un souci avec la sonde de température à laquelle on peut accéder en faisant tomber la panneau avant, et elle se trouverait derrière un cache noir. En m'aidant des différentes vidéos j'ai pu retirer le panneau du dessus, celui qui fait l'arrière et les cotés latéraux, puis j'ai retiré le panneau avant. Et là je remarque qu'au niveau de ce cache noir dont j'ai parlé plus haut il y a deux cables blanc qui en sortent , un bougeait beaucoup plus que l'autre . En démontant le petit cache noir j'ai pu me rendre compte qu'une des deux fiches ne tenait plus en place, je suppose qu'avec le temps et les vibrations qu'il y a à l'intérieur d'une telle machine cette cosse s'est détachée (mais je ne sais pas comment elle était vraiment fixée, on dirait par rivetage).

Plus haut vous dites qu'on peut la refixer par soudage ... je suis septique la dessus, ça marcherait vraiment ?

user posted image

user posted image

Merci d'avance smile.gif

Eric

Eric_du_67

jeudi, 28. décembre 2023, 18h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 70636

Membre depuis : 26.12.2023

Bonjour à tous,

J'ai pu refaire tenir cette cosse en la soudant simplement.
L'erreur 9 provenait donc de là, elle fonctionne à présent à nouveau.

Ces cosses tiennent avec un point de soudure, avec les vibrations qu'émet la machine quand elle fonctionne il se peut que les soudures lâchent, ce qui devait être mon cas.


Eric